samedi, avril 17, 2021
Home > Sports > Le coup d’envoi de la troisième division nationale de football a été effectif à Kara

Le coup d’envoi de la troisième division nationale de football a été effectif à Kara

A 428 kilomètres de la capitale Lomé, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a lancé ce samedi 20 juillet à travers son secrétaire général Pierre LAMADOKOU, le championnat nationale de la troisième division de football saison 2018-2019 à Kara. Ce lancement a été effectif devant les autorités sportives de la localité sur le terrain de Tomdè.

A l’ouverture de la nouvelle saison de la D3, Arsenal de Kara a croisé les crampons avec Boundja de Kétao. Au finish les deux clubs se sont séparés sur un score de parité d’un but partout. Avec un jeu acceptable de part et d’autre qui n’a rien à envier à la deuxième division les deux formations ont empoché un point de cette première journée de la D3.

Pour la saison 2018-2019 en troisième division , 32 équipes se sont engagées et réparties en quatre poules de quatre pour la conquête des deux places qualificatives pour la deuxième division.

Pour le secrétaire général monsieur Pierre LAMADOKOU la FTF a lancé tous les championnats et enfin la D3 , “c’est une satisfaction totale et nous ne pouvons pas faire la promotion du football à la base sans lancer la troisième division nationale, nous appelons à la non violence sur les stades”.a-t-il précisé

En prélude à ce championnat, la FTF a fait don de ballons à toutes les équipes participantes à la compétition.

André OBILALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *