jeudi, août 13, 2020
Home > Santé > Le CNP offre un matériel de protection à hauteur de 5 millions au SYNPHOT

Le CNP offre un matériel de protection à hauteur de 5 millions au SYNPHOT

Le Conseil National du Patronat a offrit du matériel de protection individuel d’un coût global de 5 millions de francs CFA au Syndicat National des Patriciens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ce vendredi 10 juillet 2020 à Lomé.

Le gouvernement togolais dès les premiers instants de l’apparition de la pandémie de COVID-19 dans le pays, a pris des dispositions en vue de limiter sa propagation. Ainsi un comité de risposte a été mis en place. Les acteurs fortement impliqué dans la prise en charge des patients ne sont autres que le personnel soignant. Ces derniers ont besoin du soutien et de l’appui du gouvernement qui ne lésine pas sur les moyens et des associations sans oublier les personnes de bonne volonté. C’est le but du geste qu’a fait le vendredi 10 juillet 2020 à Lomé, le Conseil National du Patronat à l’endroit du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT). En effet, l’équipe dirigée par Laurent Coami Tamegnon a offrir du matériel de protection individuel d’un coût global de 5 millions de francs CFA au SYNPHOT. Il s’agit entre autres de 4 cartons de cache nez de type N95, 100 blouses et des visières.

A en croire les premiers responsables du CNP, ce don est un soutien aux personnels soignants afin de les protéger dans l’exercice de leur mission dans ce ce processus de lutte contre le coronavirus.

« notre action vise à apporter notre soutien aux corps de la santé, qui, depuis l’apparition de la pandémie, sont au cœur de la riposte », a indiqué Laurent Coami Tamegnon, président du Conseil National du Patronat.

Selon Gilbert Tsolenyanu, Secrétaire Général du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo, ce don n’est que la manifestation de la reconnaissance du Conseil National du Patronat à l’endroit du personnel soignant pour l’effort consenti depuis l’apparition de cette pandémie, « c’est un sentiment de gratitude doublé de reconnaissance qui m’anime en ce moment car ce don du CNP va beaucoup aider les médecins qui sont déjà au front, depuis le début de cette pandémie » a t-il souligné.

Et de préciser que ce matériel sera utilisé de façon responsable pour que l’objectif visé soit atteint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *