mercredi, mars 3, 2021
Home > Santé > L’association EVN fait don de kits aux femmes atteintes du cancer du sein

L’association EVN fait don de kits aux femmes atteintes du cancer du sein

Résolument engagé à soutenir les femmes atteintes du cancer du sein, l’association Espérance et Vie Nouvelle était au chevet de ces femmes ce jeudi 28 janvier 2021 après celui du 13 janvier dernier.

Le cancer du sein est une maladie qui continue de faire des victimes de part le monde. Parfois les femmes atteintes de ce mal sont laissées pour compte. Aussi en cette période de crise sanitaire liée à la COVID-19, la vulnérabilité de ces femmes se fait sentir, il est judicieux de leur porter un coup de main. C’est dans cette optique que des kits composés des produits pharmaceutiques, des consommables, des draps ainsi que des matériaux de protection contre la COVID-19 ont été offert à 50 femmes atteintes du cancer du sein portant à 100 le nombre de bénéficiaires en ce mois de janvier.

« Nous avons jugés bons de rassembler les femmes victimes du cancer qui vivent des moments difficiles, les soutenir et leur prodiguer des conseils sur la maladie et leur dire comment se prévenir contre la pandémie de la Covid-19. Nous pensons qu’il faut les soutenir au quotidien pour qu’elles vivent avec la maladie. C’est la meilleure manière de leur permettre de vivre longtemps » a indiqué Awuti Domefa Stéphane, Directeur exécutif de l’association Espérance et vie Nouvelle.

Awuti Domefa Stéphane, Directeur exécutif de l’association Espérance et vie Nouvelle.

« C’est juste pour témoigner notre solidarité à ces femmes qui en ont vraiment besoin parce qu’elles traversent des moments difficiles » a-t-il martelé.

Cette action de l’association Espérance et Vie Nouvelle s’inscrit dans le cadre de l’Octobre rose 2020. Il faut souligner que l’activité de ce jeudi 28 janvier a été parrainé par la société Vlisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *