mercredi, janvier 19, 2022
Home > Société > Lancement du concours Miss Jeune Leader Dynamique

Lancement du concours Miss Jeune Leader Dynamique

Table d'honneur

La troisième édition du concours Miss Leader Dynamique a été officiellement lancé ce samedi 20 Juillet 2019 à Lomé. C’est au cours d’une conférence de presse que le Comité Jeune Leader Dynamique (JLD) porteur du projet a présenté le programme des activités aux professionnels des médias. Cet évènement s’est fixé pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat, le leadership féminin, la dignité de la femme et l’identité culturelle.

Placé sous le thème « la femme au cœur du digital », Miss Leader Dynamique 2019 a pour particularité le Forum Jeune Leader Dynamique qui se veut un cadre d’échange entre les candidates et les femmes entrepreneures et de permettre aux partenaires de présenter leur produit aux publics pour plus de visibilité. Ce sera aussi une occasion pour les participants de se former en leadership et en développement personnel.

« Nous avons initié ce concours pour mettre en valeur la beauté intellectuelle de la jeune fille et ensuite valorisé l’identité culturelle. Ce concours est ouvert à toute jeune fille dont l’âge est compris entre 18 et 27 ans. Nous n’avons pas de critère de sélection, la taille ni la forme n’est pas prise en compte, il suffit d’être apte à se tenir devant un public et le tour est joué » a indiqué Taoufiki OURO-SAMA Secrétaire Général du comité JLD

« Cet évènement m’a apporté un plus sur tous les plans en passant par ma formation et le financement de mon projet d’entreprise. Grace à ce concours Miss Leader Dynamique, j’ai gagné un stage payant dans une entreprise de la place. En ce jour, je suis financièrement indépendante et fière d’être une femme leader » a laissé entendre ATADI Sika Sidonie, Miss Leader Dynamique 2018

Miss Leader Dynamique 2019 sera une soirée riche en couleurs et se déroulera en deux phases à savoir la phase de sélection des candidats par les jurys à travers les critères suivants : danse chorégraphique ; la plaidoirie et la sortie traditionnelle. Seules les candidates retenues pourront passer à la deuxième et dernière grande phase de la compétition. Cette dernière mettra la lumière sur le niveau de culture de chacune des candidates à travers un débat public autour des thèmes choisis. Cette phase permettra à ces filles de pouvoir s’exprimer, de défendre leur opinion et permettre au public de savoir qui elles sont et cultiver l’excellence.

Notons que le 27 Juillet prochain aura lieu un casting pour choisir 14 candidates des 45 inscrites pour la grande finale qui aura lieu le 07 septembre de cette année à Agora Senghor de Lomé à 18h précise. Courant tout le mois d’Août (Du 01 au 30 Août) aura lieu une série de formation sur des thèmes précis à l’endroit des candidates retenues pour la grande finale. Et le forum qui constitue la particularité de cette année aura lieu le 31 Août prochain.

Bernard AFAWOUBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *