samedi, janvier 16, 2021
Home > Société > La perte de nationalité est autorisée aux togolais.

La perte de nationalité est autorisée aux togolais.

En conseil des ministres, ce mercredi 06 Novembre à Lomé, la perte de la nationalité togolaise est autorisée par décret.

Selon le gouvernement togolais, pour acquérir la nationalité de certains pays notamment de l’Europe, il faut présenter des preuves de la perte de la nationalité de son pays d’origine.

Les dispositions des articles 23 et 24 de l’ordonnance n°78-34 du 7 septembre 1978 portant code de la nationalité togolaise, offrent la possibilité de renoncer à la nationalité togolaise ceci pour permettre aux ressortissants togolais désireux d’obtenir la nationalité d’un autre pays.

La perte de la nationalité togolaise est autorisée par décret en Conseil des ministres conformément aux dispositions de l’ordonnance précitée. Elle emporte la restitution par le bénéficiaire de tous les documents officiels à savoir le certificat de nationalité togolaise, la carte d’identité, le passeport et la carte consulaire.

Le présent décret autorise donc la perte de la nationalité togolaise à cinq cent (500) Togolais résidant en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Chine, aux USA et en Autriche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *