samedi, avril 17, 2021
Home > Sports > Karim Abdul-Razak, nouvel entraîneur des Bleus de la capitale. Qui est-il?

Karim Abdul-Razak, nouvel entraîneur des Bleus de la capitale. Qui est-il?

Dans la journée du 30 juillet dernier la direction de l’Etoile Filante de Lomé a rendu public le nom du nouvel entraîneur de son équipe de football. Karim Abdul-Razak, c’est sous ses ordres que les joueurs du club de la capitale évolueront les prochaines saisons. Qui est réellement Karim Abdul-Razak?

Karim Abdul-Razak Tanko, de son nom d’état civil, est un ghanéen né du père Alhaji Abdul Karim et de la mère Hajija Ishatu un 18 avril 1956 à Kumassi.

Il est un ancien international ghanéen évoluant en milieu de terrain entre 1975 et 1988. Période aucours de laquelle il a été sélectionné 70 fois avec 25 réalisations. Il est également surnommé “Golden boy” (enfant doré).

Il avait joué dans des clubs tels Cornerstones, Asante Kotoko, New York Cosmos, All Ain FC, Arab Contractors, Africa sports…

Parlant de sa carrière d’entraîneur, Karim Abdul-Razak a coaché des clubs comme Asante Kotoko, Association Sportive Dragons FC de l’Ouémé de l’ex entraîneur de l’Etoile Filante, Ephraim Wadja Lantame, le Stade Malien…
Précisons qu’en 2000 il a été appelé pour assister l’entraîneur principal de l’équipe nationale du Ghana.

Razak a quelques distinctions à son actif notamment meilleur joueur de la CAN 78. Il a été élu meilleur joueur de l’Egypte en 1984 et 1985.

En tant que coach, il a gagné des titres avec le Stade Malien.
Vivement qu’il réédite l’exploit qu’il a fait au Mali chez nous ici au Togo d’autant plus qu’il n’est pas à son premier coup d’essai avec l’Etoile Filante de Lomé.

Donatien ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *