mercredi, juin 29, 2022
Home > Economie > JPO : Le Groupe de la Banque mondiale et le Togo célèbrent leur partenariat

JPO : Le Groupe de la Banque mondiale et le Togo célèbrent leur partenariat


La Cheffe de gouvernement togolais Victoire Tomégah-Dogbé et la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, le Bénin, la Côte d’ivoire et la Guinée, Coralie Gevers ont lancé le jeudi 23 juin 2022, à Lomé, les journées portes ouvertes sur les opérations du Croupe de la Banque mondiale au Togo.

Célébrer le partenariat entre le Togo et le Groupe de la Banque mondiale, partager les résultats des projets financés et permettre aux visiteurs d’échanger avec les acteurs et bénéficiaires des projets tel est le but visé par les journées portes ouvertes de la Banque mondiale au Togo.
Au cours des deux jours que vont durer ces journées portes ouvertes, il sera également question de partager les leçons apprises et les connaissances tirées des études analytiques menées par la Banque mondiale sur le Togo.


A en croire Coralie Gevers, Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, le Benin, la Côte d’ivoire, la Guinée, le Togo a accompli des progrès économiques et sociaux importants ces dernières années grâce aux réformes et investissements consentis dans des secteurs importants. Le Groupe de la Banque mondiale est satisfait de contribuer aux transformations en cours dans le pays et va continuer à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et la promotion de la prospérité partagée.


« Ces journées portes ouvertes permettront au grand public de venir toucher du doigt les résultats et d’interagir avec les acteurs et bénéficiaires directs des projets que nous finançons et qui appuient la mise en œuvre de la Feuille de Route Gouvernementale » a-t-elle indiqué.


Selon Sandra Ablamba Johnson, Ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République togolaise et gouverneur de la Banque mondiale pour le Togo, le Groupe de la Banque mondiale est l’un des partenaires stratégiques du Togo, avec un apport de plus de 20% au capital total des partenaires techniques et financiers du Togo. Son appui a permis de réaliser des investissements importants et de mener des réformes majeures qui ont produit de bons résultats.


« La mise en œuvre des projets financés par le Groupe de la Banque mondiale a significativement contribué à la croissance soutenue de ces dernières années et à la résilience du Togo face aux chocs » a-t-elle déclaré.


Au Togo, le portefeuille de la Banque mondiale s’élève actuellement à 917,5 millions de dollars couvrant au total 19 projets répartis sur plusieurs secteurs notamment l’éducation, la santé, la protection sociale, l’agriculture, l’environnement, l’énergie, digitale, l’infrastructure et transport. Les engagements de la Société financière internationale au Togo s’élèvent 324 millions de dollars.


Les interventions du Groupe de la Banque mondiale au Togo reposent sur le Cadre de partenariat pays (CPP 2017-2022) et appuient la mise en œuvre de la Feuille de Route Gouvernementale. Avec la gouvernance comme thème transversal, le CPP est structuré autour de 3 principaux axes que sont la performance du secteur privé et création d’emploi ; la prestation de services publics inclusifs pour renforcer le capital humain, et la durabilité et résilience environnementale.


Plusieurs activités sont programmées lors de ces journées. La foire des actions et produits des 19 projets novateurs qui composent le portefeuille de la Banque mondiale au Togo, des discussions autour de récentes études analytiques, ainsi que interventions de la Société financière internationale (IFC), la filiale du Groupe de la Banque mondiale qui appuie le développement du secteur privé.

© TOGODAILYNEWS

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site togodailynews.info

Tél : (00228) 90 90 49 83

Email : togodailynews@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *