dimanche, juillet 12, 2020
Home > Economie > Hôtellerie: de bons affaires grâce au tourisme au Togo

Hôtellerie: de bons affaires grâce au tourisme au Togo

Le gouvernement togolais dans le but de réhabilité les hôtels publics du pays tels que « tropicana » et « la Paix » et d’autres encore a signé un accord pour la gestion de l’Hôtel 2 Février de Lomé à Dubaï entre le groupe Kaylian, administrateur actuel de l’hôtel et Emaar Hospitality Group, conglomérat immobilier basé à Dubaï.

 Aussi plusieurs allant dans ce sens sont en cours de réalisation, notamment une « mise à niveau de 700 unités d’hébergement (toutes catégories confondues), le projet de construction d’une station balnéaire avec un port de plaisance, d’un hôtel 5 étoiles de 400 chambres et d’un autre hôtel de grand standing 4 étoiles » prévoient les autorités.

Au-delà de toutes ces initiatives qui vont relancer le secteur de l’hôtellerie au Togo et par ricochet, l’industrie touristique, tout porte à croire que la contribution de l’hôtellerie sera environ de 6,2% du PIB dans les mois à venir grâce à la promotion du tourisme d’affaires. Enfin, le nombre de visiteurs pour 100 habitants devrait passer, selon les prévisions, de 3,2 en 2015 à 05 en 2022 et les recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *