dimanche, juillet 12, 2020
Home > Economie > Financements d’investisseurs providentiels : TEAM RM et UNTAPPED tiennent promesse

Financements d’investisseurs providentiels : TEAM RM et UNTAPPED tiennent promesse

L’une des recommandations du webinaire portant sur les acteurs de l’économie réelle se concrétise. Le Think and Do Tank Team RM en partenariat avec UNTAPPED lance le concours « THE NEST Afrique Francophone » dont l’objectif est de permettre aux jeunes entrepreneurs et entrepreneuses, notamment du Bénin et du Togo de bénéficier de financements d’investisseurs providentiels.

Dans la dynamique de promouvoir le financement de l’économie réelle, Reckya Madougou, l’Experte en Finances Inclusives et promotrice du Think and Do RM vient de lancer en partenariat avec UNTAPPED, un concours dont l’objectif premier est de promouvoir le financement des jeunes entrepreneurs togolais et béninois.

En effet, ce concours est destiné à accroître le financement et la visibilité des entrepreneurs togolais et béninois et fait suite au webinaire international sur le financement des acteurs de l’économie réelle qui est soldé par un succès. Ce concours est lancé pour permettre aux PME de bénéficier de financements d’investisseurs providentiels.

« Business Angel », tel est la dénomination de ce projet qui regroupe des investisseurs qui consacrent volontairement une part de leur patrimoine personnel au capital d’entreprises innovantes. Ainsi ces derniers s’engagent « à booster les PME qui promeuvent de nouveaux processus et de nouvelles technologies » à travers ce projet.

Le participant doit tout simplement apporter des solutions à impact et rentables, à travers un pitch de 5 minutes en 10 slides via le lien www.teamrm.org/thenestafriquefrancophone, et ce, avant le 30 juin 2020. L’objectif étant de se positionner parmi les meilleurs.

En effet, les porteurs de projets innovants présélectionnés seront coachés par la Team RM sur comment présenter leurs projets. Mieux, ils seront invités à participer à une visioconférence de levée de fonds.

Rappelons que ce concours est ouvert aux jeunes entrepreneurs et entrepreneuses togolais et béninois sous forme de pitch, vise au-delà, à promouvoir l’accès au financement et à accroitre la visibilité des lauréats.

Soulignons que l’initiative « NEST Afrique Francophone », coréalisée par la Team RM et UNTAPPED, est une composante du Programme Africain d’Investissement. Et a pour objectif, de répondre au financement des acteurs de l’économie réelle, qui selon les statistiques représentent 90% du tissu économique du continent.

Par ailleurs, Team RM en action est enngagé dans le développement de l’écosystème des start-ups et dans l’autonomisation des femmes en Afrique de l’Ouest, le Think and do Tank RM, se positionne aussi dans l’accompagnement des jeunes pousses basées sur des innovations purement locales.

Selon les acteurs, il s’agit « des innovations qui suscitent par la taille potentielles du marché et leur dynamisme économique l’intérêt d’investisseurs tels que les Business Angels dont la surface financière permet d’opérer des investissements à haut risque et à haut rendement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *