vendredi, septembre 25, 2020
Home > Economie > FINAM Togo lance un nouveau produit

FINAM Togo lance un nouveau produit


Facilité la vie de sa clientèle en cette période de la pandémie à coronavirus et améliorer sa relation de proximité avec cette dernière tel est but visé par les premiers responsables de la microfinance dénommé FINAM en lançant le vendredi 11 septembre 2020 à son siège à Lomé son nouveau produit « Finam Mobile ». Ce nouveau produit a été présenté au public lors d’une conférence de presse animé par le Directeur d’Exploitation Agossou Gérard et Kothor Pulchérie, Directrice Marketing en présence des partenaires et opérateurs économiques.


« Tout le monde sait qu’actuellement, il y a une pandémie mondiale qui n’épargne personne. L’idéal c’est d’éviter un peu le déplacement. Finam Mobile vous permet d’être chez vous à la maison ou bien à votre lieu d’activité et mouvementé votre compte, faire les dépôts et les retraits. Vous n’avez donc pas besoin de faire le déplacement à l’agence pour mouvementer votre compte. C’est l’avantage primordial», a expliqué Gérard Agossou, Directeur d’Exploitation de FINAM.


Ce mobile money service relève plusieurs avantages, les clients n’ont plus besoin de se déplacer avec des sommes importantes au risque de se faire braquer ou autre. Aussi, il est disponible 24h/24 et 7j/7 et permet de payer les factures ; de faire une demande de microcrédits inférieur ou égal à 60 000 FCFA. Pour activer votre Finam Mobile, il faut être client et avoir un compte Tmoney ou Flooz et communiquer votre numéro de téléphone Mobile Money à l’une des agences Finam qui sont interconnectés.


«Finam Mobile» offre ainsi la possibilité à ses abonnés de consulter le solde et mini relevé de son compte, d’effectuer des demandes de microcrédits, d’effectuer aussi les opérations de transferts avec Tmoney et Flooz depuis son compte Finam, sans connexion, ni crédit de communication. «Aujourd’hui nous sommes remplis d’enthousiasme, de joie à l’idée de constater que nous faisons partie des premières institutions de microfinance à se lancer dans le digital. Finam Mobile, c’est un produit très simple. Quand nous avons lancé ce produit, c’est parce que nous avons répondu à une demande. Ce qui se passe c’est que parfois vous vous retrouvez chez vous pendant le weekend les agences sont fermées mais vous avez besoin d’envoyer de l’argent à un prestataire ou un membre de votre famille. Avec le produit Finam Mobile, vous prenez directement de l’argent de votre compte à partir de votre mobile sans connexion internet ni crédit de communication, vous tapez le code USSD en fonction que vous soyez chez Moov ou Tmoney. Ce qui vous permet d’envoyer facilement de l’argent à votre partenaire ou au bénéficiaire. Donc c’est un moyen pour vraiment faciliter la vie à nos clients qui ont des prestataires», a indiqué la Kothor Pulchérie, Directrice Marketing de la Finam.


Pour rappel, la FINAM a été créée depuis 2005 au Gabon avec un succès retentissant. Elle a été implantée au Togo en 2005 et compte à ce jour 7 agences à Lomé et une à Notsè avec plus de 13 000 clients. Depuis son implantation au Togo, FINAM se révèle comme un acteur de développement économique à travers ses propositions de solutions de financement innovantes, dédiées à une couche socioéconomiques souvent délaissée par des institutions bancaires classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *