mercredi, mars 3, 2021
Home > Economie > Employabilité au Togo : Le projet ZANKPODO lancé à Lomé

Employabilité au Togo : Le projet ZANKPODO lancé à Lomé

Le groupe Zank Togo a lancé ce vendredi 19 février à l’Université Lomé, le projet ZANKPODO de E-commerce.

En vue d’améliorer les conditions financières des jeunes étudiants, des élèves et des apprentis afin de les emmener à l’auto emploi, il a été lancé à l’Université de Lomé ce vendredi 19 février un projet dénommé « ZANKPODO de E-commerce ».

L’ambition forte des initiateurs de ZANKPODO de E-commerce est de contribuer à travers ce projet à la réduction du taux de chômage au Togo.

Ce projet s’inscrit dans la droite ligne de la politique d’autonomisation économique des jeunes contenue dans l’axe 3 du plan National de Développement (PND) et les promoteurs soutiennent le gouvernement à travers leur projet.

Ainsi pour la phase pilote du projet ZANKPODO, le groupe Zank Togo prévoit recruter 3000 étudiants(es) et 1000 élèves.  Parti du constat qu’au Togo, chaque année des milliers de diplômés sortent des centres de formations et des universités nantis de leurs diplômes pour s’ajouter à la longue liste d’attente des sans-emploi malgré que cette jeunesse togolaise regorge une potentialité incontournable. Face à cette situation alarmante, il urge d’apporter un soutien à cette jeune pour lutter contre le taux de chômage dans le pays.

C’est ce qu’a compris le groupe Zank Togo qui vient mettre à la disposition de la jeunesse togolaise un partenariat gagnant-gagnant à travers le projet ZANKPODO. Aujourd’hui, la plupart des jeunes togolais dispose d’un smartphone, ce projet dénommé « ZANKPODO » veut faire de l’usage des Technologies de l’information et de la Communication une source de revenus pour les jeunes.

Ainsi depuis leurs smartphones les jeunes pourront gérer des affaires lucratives en vendant et en livrant des marchandises à des clients. Pour permettre à ces jeunes de mieux maîtriser les contours de ce projet, des formations en techniques de ventes et managériales, sont prévues pour renforcer les capacités des jeunes vendeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *