dimanche, mai 31, 2020
Home > Politique > Emmanuel Macron félicite Faure Gnassingbé pour sa brillante réélection

Emmanuel Macron félicite Faure Gnassingbé pour sa brillante réélection

Le Chef de l’Etat français Emmanuel Macron a adressé ses félicitations à son homologue togolais, Faure Gnassingbé pour sa brillante réélection à la magistrature suprême à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février dernier avec 70,78%. Il a par la même occasion invité le président togolais au sommet Afrique France qui se tiendra en juin prochain à Bordeaux. Ceci à travers un courrier.

Selon Emmanuel Macron, le Togo est confronté à de nouveaux défis avec le développement d’une menace terroriste venant du Sahel qui pèse sur les pays riverains du Golfe du Guinée. Cette situation, à laquelle le Togo fait face jusqu’à présent, rend encore plus nécessaire les efforts sur les politiques de soutien à la cohésion nationale mais aussi la consolidation de la démocratie. C’est pour cette raison que la France continuera de soutenir la mise en œuvre du Plan National de Développement dans les secteurs de l’éducation et de l’accès aux services de base, en particulier à travers l’action de l’Agence française de développement, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des Togolais.

Il a salué les progrès accomplis par le Togo en matière de gouvernance économique et de climat des affaires, comme attesté par la performance du pays dans les derniers classements internationaux.

Le président français a émis le vœu que l’attractivité du Togo reste croissante auprès des investisseurs internationaux en particulier, ceux de son pays.

Le président français est revenu sur les défis de l’urbanisation massive et de changement climatique qui ont des répercussions majeures sur les populations en souhaitant que les États partagent les bonnes pratiques pour encourager la transformation des villes et des territoires, dans une trajectoire de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *