mercredi, mars 3, 2021
Home > Pharmacie de garde > Électrification au Nord du Togo : Lancement des travaux de construction d’une Ligne de Transport de 161 KV à Kara

Électrification au Nord du Togo : Lancement des travaux de construction d’une Ligne de Transport de 161 KV à Kara

La Ministre Déléguée auprès du Président de la République en charge de l’Energie et des Mines, Mme Mila Mawunyo Aziable a procédé au lancement des travaux d’un projet de construction d’une Ligne de Transport de 161 KV Kara-Mango-Dapaong-Mandouri-frontière Togo/Bénin et Postes associés ce jeudi 3 décembre 2020 à Kara une localité située à 420 km au Nord de Lomé.

Au Togo, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé met au cœur de ses actions pour les cinq prochaines années, la consolidation de la politique à l’accès aux services sociaux de base et de qualité pour tous. L’objectif est d’atteindre un taux d’électrification de 75% en 2025 et 100% en 2030 en intégrant l’accès de 300 000 foyers à l’énergie via le programme Cizo ; l’installation de 120 000 lampadaires solaires dans les zones rurales. C’est dans cette dynamique, que le Gouvernement entend renforcer l’alimentation en électricité dans la région septentrionale du Togo dans les prochains 20 mois à compter de ce mois de décembre 2020. Le coup d’envoi de démarrage des travaux d’un projet de construction d’une Ligne de transport 161 KV Kara-Mango-Dapaong-Mandouri-frontièreTogo/Bénin et Postes associés sera donné à cet effet, par la Ministre Déléguée auprès du Président de la République en charge de l’Energie et des Mines, Mme Mila Mawunyo Aziable ce jeudi 03 décembre 2020 à Kara (420 km au nord de Lomé).

Financé conjointement par l’Etat togolais et Exim Bank Inde à travers un accord de ligne de crédit estimé à 52.000.000 USD et ce projet vise le renforcement du Nord Togo en énergie électrique à partir du réseau interconnecté de transport géré par la CEB.

Ce projet dont la phase d’exécution sera engagée à partir de cette cérémonie, comporte quatre (04) lots subdivisés en deux marchés notamment dans les lignes de transport, la construction de la ligne 161 KV Kara-Mango dans le lot 1A et la construction des lignes 161 KV Mango-Dapaong-Mandouri-frontièreTogo puis au niveau des transformations, l’extension du poste de Kara et la construction du poste de Mango et enfin la construction des postes de Dapaong et de Mandouri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *