mardi, septembre 21, 2021
Home > Sports > Egypte 2019, le Sénégal marque et l’Algérie soulève la coupe

Egypte 2019, le Sénégal marque et l’Algérie soulève la coupe

La 32è édition de la messe continentale du football, Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a connu son épilogue ce vendredi 19 juillet 2019 avec le sacre des Fennecs d’Algérie face aux Lions de la Téranga du Sénégal, 1 but à 0.

Deux minutes ont suffi aux algériens pour décanter la situation qui planait sur le continent africain quant au pays qui allait gagner la 32è édition de la CAN, la première à 24 équipes.

C’est dans une ambiance de méfiance que cette finale a débuté mais Bagdad Bounedjah, aidé par Salif Sané qui a détourné involontairement la trajectoire du ballon dans son propre but, a transformé le visage de la rencontre.

La bande à Sadio Mané a couru vainement derrière le but égalisateur. Dans cette course effrénée, une situation de penalty s’est produite en leur faveur mais la Video Assistance Referee, VAR, a contreint l’arbitre central camérounais à annulé ce coup de pied qui pourrait permettre aux sénégalais de revenir au score et de relancer le jeu. Malgré d’autres incursions sénégalaises, les hommes de Djamel Belmadji ne courbent pas l’échine. Comme à l’accoutumé, ils font tout pour casser le rythme en tombant au moindre contact.

Le score n’a plus évolué jusqu’à la dernière minute du jeu, synonyme d’une deuxième étoile qui apparaitra sur le maillot algérien. Un titre que les Fennecs poursuivaient depuis 29 ans.

Les poulains d’Aliou Cissé ont certainement souffert de l’absence de leur défenseur titulaire, Kalidou Coulibaly qui était sous sanction de cumul de cartons jaunes.

L’idée des autorités qui est de convoyer des supporters en renfort pour pousser les joueurs à la victoire a donc porté ses fruits.
Quelle liesse dans les rues algéroises et dans tout le pays!

Donatien ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *