Home > Société > ‘’DANYI POUR DANYI’’ officiellement lancée !

‘’DANYI POUR DANYI’’ officiellement lancée !

Soucieux du développement de Danyi, les ressortissants de Danyi  au Togo et de par le monde se sont regroupés en une association  dénommée ‘’Danyi Pour Danyi’’ (DPD) qui a été officiellement lancée ce mercredi 14 Août à Danyi  Apéyémé, une localité située à près de 180 Km de Lomé.

L’association s’est fixée pour objectif principal  d’œuvrer pour le développement de la préfecture de Danyi et de sa population, ceci à travers trois grands axes à savoir, la santé, l’éducation et l’agriculture.

D’après les premiers responsables de l’Association, la femme a une part importante dans le développement d’une communauté c’est pourquoi ‘’Danyi Pour Danyi’’ met un accent particulier sur l’éducation de la jeune fille gage d’un développement durable.

Selon Ama Enyonam FOLLY, coordonnatrice chargée de la gestion des fonds de ‘’Danyi Pour Danyi’’, l’association a pris l’engagement d’inciter la jeune fille à prendre goût à l’éducation et afin de les pousser  loin dans les études.

« Nous avons créé deux prix à savoir le prix d’excellence qui est décerné aux 5 meilleurs filles qui réussiront brillamment aux examens du CEPD, BEPC et le BAC II. Le second prix est le prix de chasteté qui est décerné aux jeunes filles qui auront le BAC II à l’âge de 18 ans sans grossesse car la grossesse en milieu scolaire est un fléau qui empêche les filles de poursuivre les études»,  a-t-elle précisé.

« Nous ne pouvons pas tout attendre du gouvernement, il faut que tous les natifs de Danyi se mettent ensemble afin de conjuguer nos efforts pour le développement de notre communauté. Il n’y a que nous parents qui devrions nous battre pour que nos filles aillent loin dans les études, car sans une bonne éducation de la jeune fille aucune communauté ne peut jamais se développer » a indiqué Pascal SOGADJI premier conseiller de ‘’Danyi Pour Danyi’’.

Rappelons que l’association a été créée depuis 2016 sous l’appellation ‘’Aide pour Tous’’.  Il est temps de spécifier le champ d’action d’où le changement de dénomination au cours de l’assemblée générale.

Pour rappel, la préfecture de Danyi regroupe 65 villages répartis dans 6 cantons.

Bernard AFAWOUBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *