vendredi, septembre 25, 2020
Home > Santé > COVID-19 : L’INAM au secours des personnes du 3ème âge

COVID-19 : L’INAM au secours des personnes du 3ème âge


L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a procédé ce mardi 25 Août 2020 à la remise d’un lot de savons aux personnes âgées. Accompagné les couches vulnérables surtout les personnes âgées dans le respect des mesures barrières contre la pandémie à coronavirus, tel est l’objectif que s’est assigné l’Institut National d’Assurance Maladie qui a procédé ce mardi 25 Août 2020 à une remise de lots de savons à cette couche vulnérable. Cette cérémonie de remise a été une occasion pour les responsables de l’institut de sensibiliser cette couche vulnérable sur le port obligatoire de masques, le lavage régulier des mains et l’observation des mesures de distanciations qui constituent les mesures barrières instaurer par le gouvernement togolais en vue de lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus.


« La Direction générale, a souhaité apporter son assistance à l’endroit des personnes âgées, en mettant à leur disposition des lots de savons pour leur permettre de renforcer le respect des mesures barrières, qui sont le lavage régulier des mains, le port de masque et la distanciation sociale » a indiqué Winga Dassaliba, Chef Département Affiliation et Recouvrement, également Représentant le Directeur général de l’INAM à cette cérémonie. Et de rajouter que « les personnes âgées ont été particulièrement plus visées parce qu’elles se révèlent les plus vulnérables et les plus exposées » d’où la nécessité de leur porter une attention particulière.


Selon da Silveira Komlan Adjevi, Point Focal du CNCPA (Conseil national consultatif des personnes âgées), note que depuis des années, l’INAM n’a cessé de renforcer son accompagnement aux personnes âgées. Et cet engagement renouvelé s’est une fois encore matérialisé par la remise de dons, composés de lots de savons. « Avec l’INAM, les personnes âgées ne sont plus marginalisées, mais nous sommes réellement intégrées », a-t-il souligné.
Pour Ekuhoho Mawuko, Président de ANAVIE, une association spécialisée dans la défense des personnes âgées, note que l’INAM, est un partenaire sûr. « Nous savons que l’INAM est un partenaire sûr dans les dispositions de protection sociale de l’Etat, parce qu’il a pris un pilier important qui est la santé. Et pour nous, en tant qu’association de défense des droits des personnes âgées, nous ne pourrons que nous en réjouir et le remercier pour cette action », qui vient à point, renforcer la résilience des personnes âgées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *