samedi, octobre 23, 2021
Home > Santé > COVID-19 : Les fraudeurs de la carte vaccinale arrêtés à Lomé

COVID-19 : Les fraudeurs de la carte vaccinale arrêtés à Lomé

La Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le covid-19 (CNGRC) a annoncé le mercredi 29 septembre 2021, les premières arrestations de personnes qui ont délivré ou reçu frauduleusement de faux carnets de vaccination.

En effet, le médecin-colonel, Djibril Mohaman a au cours de l’hebdomadaire point de presse, annoncé, le mercredi 29 septembre 2021, les premières arrestations des auteurs de cette fraude.

Selon lui, après des investigations, la force GMS COVID-19 a interpellé le 25 septembre dernier, « un individu à la polyclinique Agoè Démakpoè alors qu’il venait de remettre une carte de vaccination à une dame contre une somme de 15.000 F CFA sans lui avoir administré le vaccin ».

« Cet agent de santé ‘’corrompu’’ et son corrupteur ont été arrêtés sur le champ et présentés « au Procureur de la République pour répondre de leurs actes et des conséquences qui s’en suivront. Ils risquent des peines lourdes de prison ferme assorties d’amande » a déclaré Djibril Mohaman, le patron de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le covid-19 (CNGRC).

Il a par ailleurs indiqué que les investigations sont en cours pour démanteler tout le réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *