jeudi, août 13, 2020
Home > Santé > COVID-19 : Le Togo contrôle t-il la situation ?

COVID-19 : Le Togo contrôle t-il la situation ?

La pandémie de coronavirus continue de sévir dans le monde entier affectant tous les secteurs d’activités paralysant ainsi l’économie mondiale. Au Togo, le premier cas a été détecté le 06 mars 2020. Quelques jours plus tard, les autorités du pays soucieux de la santé de la population ont dû prendre des mesures de restrictions afin de limiter la propagation du virus. Ainsi l’Etat d’urgence sanitaire a été décrété pour une durée de trois mois. Que peut-on retenir?

A ce jour, les chiffres font état de 661 cas confirmés, 233 cas actifs, 414 personnes guéries et 14 décès sur 31274 tests réalisés sur toute l’étendue du territoire national. Ce résultat comparé à d’autres pays d’Afrique et du monde, le Togo peut se targuer d’avoir réussi jusque-là à garder pratiquement la situation sous contrôle. Aussi le pays fait preuve de promptitude, de rigueur, de détermination et de professionnalisme qui lui permettent d’avoir un avantage conséquent sur la maladie.

Aujourd’hui, les activités reprennent progressivement et les populations peuvent vaquer à leurs préoccupations tout en ne perdant pas de vue les mesures barrières. Doit-on conclure que le Togo gère cette crise d’un coup de maître ? L’avenir nous édifiera davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *