samedi, avril 17, 2021
Home > Santé > Covid-19 : La campagne vaccinale s’étend à d’autres cibles

Covid-19 : La campagne vaccinale s’étend à d’autres cibles

Toujours soucieux de la santé des populations, les autorités du pays multiplient des efforts pour freiner la propagation de la pandémie liée à la Covid-19 qui ne cesse de grimper dans le pays malgré les efforts consentis pour endiguer ce mal. Ainsi le pays a opté depuis quelques semaines pour la vaccination de la population en se basant sur des cibles bien précises.

A part les personnes de plus de 50 ans, la campagne vaccinale s’ouvre désormais à d’autres catégories socioprofessionnelles dans le Grand Lomé et ses environs.

Dans une note adressée  ce mercredi 07 Avril à la Directrice régionale de la santé du Grand Lomé, le ministre de la santé a demandé un élargissement de la cible vaccinale. 

Plusieurs couches sociales sont prises en compte par cette élargissement notamment les enseignants, les agents de l’ICAT (Institut de conseil et d’appui technique), les conducteurs (taxi-motos et véhicules à 4 roues), et les détenus, situés ou exerçant dans le Grand Lomé et ayant 30 ans ou plus, pourront être vaccinés.

La note précise par ailleurs que les consignes seront données aux équipent de vaccination, afin de prendre en compte ces nouvelles cibles.

Il faut noter que pour atteindre une immunité collective, les autorités sanitaires du pays ambitionnent de parvenir à vacciner 60% de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *