mercredi, septembre 22, 2021
Home > Santé > Covid-19 au Togo : Une prise en charge coûteux à l’Etat

Covid-19 au Togo : Une prise en charge coûteux à l’Etat

Le gouvernement togolais soucieux du bien-être de la population ne cesse de multiplier les efforts pour contenir la pandémie liée à la Covid-19. Depuis l’apparition du premier cas le 7 mars 2020 sur le territoire national, l’Etat togolais mobilise d’énormes moyens financiers pour venir à bout de la propagation du virus dans le pays.

A ce jour tous les patients testés positifs sont pris en charge par le gouvernement. Afin d’assurer une prise en charge de qualité, le CHR Lomé commune a été rénové. Plusieurs milliards sont injectés dans ce processus de pris en charge d’où la nécessité d’appeler chaque citoyen à une prise de conscience et à une responsabilité individuelle en adoptant les gestes barrières édictées par le gouvernement pour éviter la propagation du virus.

Ainsi chaque togolais est invité à faire un sacrifice en cette période de fêtes de fin d’année en respectant scrupuleusement les nouvelles mesures prises par les autorités du pays pour endiguer ce mal qui décime les populations de par le monde.

Ces mesures sont entre autres, l’instauration du couvre-feu dans le grand Lomé du 20 décembre 2020 au 03 janvier 2021 de 22 heures à 5 heures. Les 24, 25 et 31 décembre 2020 et 1er janvier 2021 à l’intérieur du pays de 23 heures à 5 heures. Aussi, l’interdiction de la consommation sur tous les bars sur toute l’étendue du territoire national, y compris les bars traditionnels. Sans oublier l’interdiction de rassemblement de plus de 15 personnes sur toute l’étendue du territoire national et autres restrictions également.

Togodailynews.info est membre d’OPPEL (Organisation Professionnelle de la Presse En Ligne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *