dimanche, mai 31, 2020
Home > Economie > Covid-19 au Togo: L’UE accorde 45.500.000 FCFA aux organisations patronales de presse

Covid-19 au Togo: L’UE accorde 45.500.000 FCFA aux organisations patronales de presse

La sensibilisation sur la pandémie de coronavirus tien à coeur à l’UE raison de son aide d’une enveloppe de 45.500.000 FCFA aux organisations patronales de presse togolaise le lundi 18 mai.

Piloté par l’Observatoire togolais des médias et ses partenaires, le projet d’appui à la communication et à la sensibilisation sur la pandémie de Covid-19 au Togo, vise à informer les communautés rurales et urbaines sur les manifestations du coronavirus et à sensibiliser les populations sur les gestes barrières édictées par le gouvernement. Cet projet attire l’attention de l’Union Européenne qui apporte son soutien aux organisations patronales de presse. En effet la délégation de l’Union Européenne a annoncé le lundi 18 mai avoir accordé une aide financière de 45.500.000 FCFA aux organisations patronales de presse pour la mise en œuvre dudit projet. Aussi un financement de 20 millions de francs CFA est accordé à la coordination nationale de la gestion de la riposte pour des campagnes de sensibilisation.

« Cette large collaboration des médias togolais dans la riposte à la COVID-19 est exemplaire. En effet, le coronavirus ne fait aucune distinction sur notre appartenance politique, ethnique, religieuse etc. Il est donc important de nous rassembler et de lutter ensemble contre la pandémie », a indiqué Bruno Hanses, Chargé d’affaires de la Délégation de l’Union européenne au Togo.

Pour Aimé Ekpé, président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), les médias ont un rôle important à jouer dans la lutte contre cette pandémie. Il a profité de l’occasion pour saluer le travail abattu par les autorités togolaises pour une riposte adaptée à la situation pour son appui. Le Professeur Colonel Mohamed Djibril, coordinateur de la coordination nationale de gestion de la riposte de COVID-19 a témoigné sa reconnaissance à l’Union Européenne pour sa présence continue aux côtés du gouvernement sur le front du coronavirus. Il a par ailleurs remercié les médias pour avoir entendu l’appel lancé par le gouvernement en ce qui concerne la mobilisation de tous les togolais contre cette pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *