vendredi, septembre 25, 2020
Home > Société > COVID-19 : 64 togolais de l’espace Schengen rapatriés ce 10 juillet

COVID-19 : 64 togolais de l’espace Schengen rapatriés ce 10 juillet

Le gouvernement togolais multiplie des efforts par le biais du ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur afin de permettre aux compatriotes bloqués à l’extérieur du pays dans le contexte de COVID-19, de regagner leur famille.

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur avec le concours de son homologue de la République française a procédé ce vendredi 10 juillet au rapatriement de 64 togolais bloqués en France et dans certains pays de l’espace Schengen.

En effet ces togolais sont bloqués a l’extérieur suite à l’Etat d’urgence décrété depuis le 1er Avril dernier par le Chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Dans l’optique d’appliquer rigoureusement les mesures prises par le gouvernement cadre du riposte à la pandémie de COVID-19, tout voyageur arrivant sur le sol togolais doit faire l’objet des mesures sanitaires dont un confinement obligatoire d’au moins 14 jours.

Par ailleurs, le Professeur Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur, informe que les autres opérations de rapatriement des togolais bloqués hors du pays dans le contexte de la pandémie de COVID-19 en cours de négociation ne pourront se concrétiser qu’au 1er Août prochain pour des raisons techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *