jeudi, août 18, 2022
Home > Sports > Coupe de l’UFOA, le Silli National éliminé sur erreurs du corps arbitral…

Coupe de l’UFOA, le Silli National éliminé sur erreurs du corps arbitral…

Le match opposant la Guinée au Bénin comptant pour le tournoi de l’UFOA au Sénégal ce mardi 1er octobre 2019 a tourné à l’avantage des Ecureils du Bénin sur le score de 2 buts à 1.

Certes, les deux équipes ont présenté un bon football durant cette rencontre mais l’issue n’est pas du tout ce que cela devrait être.

Menée avant la demie heure du jeu, l’équipe guinéenne est allée puiser dans son fond pour revenir au score mais la première tentation a était annulée par l’arbitre ivoirien qui a estimé qu’il y a une position irrégulière après un cafouillage sur un coup franc.
A trois minutes de la fin, le Silli National arrive tout de même à établir la parité au marquoir sur un somptueux coup franc. Ballon envoyé dans la lucarne gauche du goal béninois à la lisière de la surface de réparation adverse.
La guinée était en passe de doubler la marque si, toujours, l’arbitre avait accordé un penalty à la guinée. Un penalty évident aux yeux des spectateurs.
Finalement c’est le bénin qui a réussi à inscrire un deuxième but en toute fin de partie au grand dam des guinéens.

Doit – on que c’est l’arbitrage qui a joué en défaveur de la guinée? Si tel est le cas, doit-on faire aussi recours à la Video Assistance Referee (VAR) dans ce genre de compétition? A chacun sa réponse.

Rappelons tout de même que les Ecureils, après cette victoire de 2 buts à 1, retrouvent ainsi les Lions de la Terenga au prochain tour.

Donation ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *