samedi, octobre 23, 2021
Home > Développement > Coopération : Que retenir du séjour de Faure Gnassingbé à Nouakchott

Coopération : Que retenir du séjour de Faure Gnassingbé à Nouakchott

Le Chef de l’Etat Togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a effectué une visite d’amitié et de travail les 13 et 14 Octobre 2021 à Nouakchott en République Islamique de Mauritanie.


Cette visite du Chef de l’Etat Togolais fait suite à l’invitation de son homologue mauritanien, SEM Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.


Plusieurs sujets étaient au menu de cette séance de travail notamment les grands défis liés au développement des deux pays, la lutte contre la pandémie du corona virus, les questions relatives à la consolidation de la paix et de la sécurité, la violence dans le Sahel, le changement climatique.


Le Président de la République Togolaise a donné des précisions sur sa visite d’amitié et de travail à Nouakchott.


« Nos échanges très fructueux, ont porté sur le renforcement de la coopération entre nos deux pays unis par des liens historiques. Outre les relations bilatérales, les questions sous régionales, continentales et internationales d’intérêt commun notamment la lutte contre la pandémie du coronavirus, les questions liées à la sécurité, la violence dans le Sahel, au changement climatique qui restent somme toute des sujets de grande préoccupation, ont également retenu notre attention » a indiqué Faure Essozimna Gnassingbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *