jeudi, mai 13, 2021
Home > Education > Commune Ogou 1 : Une aire de stationnement inaugurée à Agbonou-Sahélien

Commune Ogou 1 : Une aire de stationnement inaugurée à Agbonou-Sahélien


Dans l’optique de canaliser les syndicats et les véhicules afin de permettre d’opérer en toute sécurité, le maire de la Commune Ogou 1 Yawa Kouigan a présidé ce lundi 15 Février 2021 à l’inauguration d’une aire moderne de stationnement à Agbonou-Sahélien. En vue de lutter contre la propagation de la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19, la cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement togolais et a vu la présence du secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. kondo BITHO, des représentants du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL/GIZ), des autorités civilo-militaires des services déconcentrés de l’État, des OSC, des responsables des CDQ, des syndicats de transporteurs et commerçantes installés aux abords de la RN1.

Selon le maire de la commune Ogou 1, Yawa Kouigan, cette aire est une résolution concrète des différents problèmes évoqués par les administrés afin de répondre aux objectifs de la décentralisation.
« Atakpamé est par essence, un carrefour qui se targue d’avoir toujours été à la croisée des grands courants d’échanges qui traversent la région en particulier et le pays en général. Un privilège apprécié à sa juste valeur, du moment où cela nous permet d’offrir à tout visiteur, la chaleur de notre hospitalité toute fraternelle. Mais une chose est de prendre à bras le corps, les responsabilités qui nous incombent tant elles grandissent au rythme de la croissance et du développement », a-t-elle déclaré.

Elle a profité de l’occasion pour appeler les uns et les autres à jouer un rôle citoyen dans la gestion de cette infrastructure, à s’engager pour une observation scrupuleuse des lois et règlements et à une fidélité à ses propres engagements, dans l’intérêt de la collectivité, autrement dit ‘’le civisme’’.
Pour la commune, cette infrastructure permet également de remédier aux problèmes de sécurité routière et fait suite aux recommandations et demandes, plusieurs fois adressées à la mairie par de nombreuses parties prenantes.

Pour rappel, les travaux ont été réalisés entre la période du 16 juin 2020 au 23 juillet de la même année. Et est délimitée au nord par le centre médical d’Anna-Maria, au Sud par l’hôtel king Of King, à l’Est par la nationale N°1 et à l’Ouest par le centre culturel d’Agbonou. Il est composé d’une aire de stationnement des bus, d’un ensemble de sanitaire, d’une guérite et des panneaux de signalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *