mardi, septembre 21, 2021
Home > Economie > Climat des affaires : le gouvernement ne lésine pas sur les moyens pour maintenir le cap

Climat des affaires : le gouvernement ne lésine pas sur les moyens pour maintenir le cap

Le Togo, premier pays d’Afrique grâce aux belles performances du pays en matière de création d’entreprise, le gouvernement togolais ne lésine pas sur les moyens pour maintenir le cap.

Ainsi en novembre dernier de nombreuses actions en faveur des promoteurs d’entreprises ont encore été mises sur pied notamment la suppression de la consultation du nom d’antériorité qui permet à l’opérateur économique de poursuivre son inscription que si le nom d’antériorité n’existe pas. La suppression des frais de timbre inhérents à la déclaration d’existence et la suppression des frais d’annonce légale sur le site web du CFE.

Le gouvernement a aussi mise à la disposition des opérateurs économiques, la possibilité de création d’entreprise en ligne avec paiement des frais de création via T-Money et Flooz qui s’élargi au paiement en ligne par Master Card et Visa.

Par ailleurs le gouvernement togolais a rendu effective l’interconnexion entre le CFE et le RCCM. Cette interconnexion facilite également l’exploitation du logiciel RCCM OHADA depuis le CFE et par ricochet, l’immatriculation des dossiers en cours directement sur le logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *