samedi, octobre 23, 2021
Home > Sports > CHRONIQUE N°40 du 13 septembre .

CHRONIQUE N°40 du 13 septembre .

Les vacances qui s’achèvent tout doucement mais sûrement ont été très mouvementés footballistiquement parlant. Et c’est de bonne guerre, car l’oisivité a été tout simplement dominée par diverses compétitions organisées ici et là au point où il a parfois de la coincidence dans certaines activités.

C’est de bonne guerre pour les clubs aussi qui se sont bien essayés en prenant part à des tournois de leur choix. Certains, même, se sont donnés le plaisir d’être sur deux fronts à la fois. Les entraineurs des clubs ayant pris part aux différents championnats nationaux ont quand même eu l’aubaine de revoir leur effectif, renforcer les maillons faibles de leurs équipes.

Ceci étant, les championnats à venir devraient être d’un niveau au delà de l’habitude.
Les joueurs devront attaquer les compétitions avec entrain et ferveur.
Les entraineurs ne nous livreraient plus donc des phrases telles “mes joueurs n’ont pas respecté les consignes et on a perdu” ou “Grâce à Dieu on a gagné…” On aura désormais de bonnes analyses des matchs. Ce n’est pas aux journalistes de faire le boulot à leur place.
Les supporters aussi sont bien avisés. Les quelques matchs livrés par leurs équipes suffiraient en principe pour qu’ils soient à même d’accepter les différents résultats des matchs.
Du côté des arbitres, ils seront eux aussi pimpants dès la reprise des championnats.

Parlant des compétitions internationales, le 10 septembre dernier, la sélection A des Eperviers du Togo se sont imposés 2 buts à 0 face aux Comores sur le stade de Kégué sans sortir un grand jeu. Une victoire qui permet tout de même au Togo de rentrer en phase de groupe pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Mais malgré cette victoire l’entraineur désavoué, Claude Le Roy, a brillé par sa fuite ou son absence à la conférence d’après match.

Dans la même ferveur, deux équipes togolaises seront sur la pelouse ce weekend à Lomé pour des compétitions internationales. Il s’agit donc de Maranatha FC de Fiokpo qui jouera demain samedi contre Djoliba du Mali en coupe CAF et le lendemain ASCK défiera Vita Club en ligue africaine des clubs champions.

Félicitation aux organisateurs des différentes compétitions et courage aux représentants togolais pour la suite.

Donatien ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *