samedi, avril 17, 2021
Home > Sports > CHRONIQUE N°35 du 09 août 2019/ Première sortie des représentants togolais en compétition internationale

CHRONIQUE N°35 du 09 août 2019/ Première sortie des représentants togolais en compétition internationale

Au terme du championnat national de football de la première division saison 2018-2019 l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah ASCK et Maranatha football club de Fiokpo sont respectivement première et deuxième. De facto, ce rang permet à ASCK de jouer les préliminaires de la league africaine des champions et à Maranatha aussi de disputer les préliminaires de la coupe de la Confédération Africaine de Football.

En effet, ce dimanche 11 août, les représentants togolais vont livrer leur tout premier match. AsCK se rendra au Bénin pour y défier les Buffles du Borgou et Maranatha reçoit au terrain de Kégué le Liberian International Ship Corporate Registry Football Club (LSCR-FC).

Un coup d’œil sur les deux formations togolaises.

Parlant des préparatifs des deux clubs togolais, l’on constate que seule l’ASCK est plus active avec un stage à Lomé. Elle a également fait un recrutement, que l’on peut qualifier de taille, lorsqu’elle a enrôlé des tenors du championnat écoulé pour porter mains fortes à son effectif. Parmi les nouvelles recrues, on note la présence des habitués de cette compétition et la plupart sont également en sélection locale du Togo.


Le match des Buffles contre les Conducteurs serait âprement disputé car les deux formations se sont rencontrées en amical il y a quelques semaines à Lomé. Devoir de mémoire, ce match s’était soldé sur le score de parité d’un but partout. Un travail technique et tactique est attendu des deux staffs de ces adversaires du jour.

De l’autre côté, le club du Kloto aussi a fait un effort non négligeable afin d’éviter le ridicule dans les tours prélimimaires, notamment le changement d’entraineur et quelques recrues. Les hommes de Gabriel Améyi sont donc en rang de bataille pour affronter le LISCR, qui est certes méconnu du grand public sportif togolais mais connu sur le continent de par ses prestations. Les shipping boys, comme on les surnomme, seront à Lomé pour essayer d’avoir le gain du match mais ils doivent compter avec le club de Fiokpo qui a à sa tête un technicien ghanéen.

Union de prière derrière l’ASCK et Maranatha ce dimanche 11 août 2019 pour qu’ils prennent une bonne option pour la manche retour.

Donatien ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *