jeudi, août 18, 2022
Home > Economie > Changement de dénomination : La Société Total devient TotalEnergies

Changement de dénomination : La Société Total devient TotalEnergies

La société Total change de nom et devient TotalEnergies. Cette décision émane de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires de la société tenue à Paris le 28 Mai 2021.

Les actionnaires de ladite société ont voté à l’unanimité la résolution visant à changer la dénomination sociale de l’entreprise.

La société intègre dans son identité, sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies. A part le changement de nom, TotalEnergies se dote d’une nouvelle identité visuelle.

Selon Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, l’ambition de la société est d’être un acteur majeur de la transition énergétique.

« L’énergie c’est la vie. Nous en avons tous besoin et elle est source de progrès. Alors aujourd’hui, pour contribuer au développement durable de la planète face au défi climatique, nous avançons, ensemble, vers de nouvelles énergies. L’énergie se réinvente et ce chemin des énergies, c’est le nôtre » a-t-il déclaré.

Le nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle incarnent la dynamique dans laquelle TotalEnergies est résolument entrée notamment celle d’une compagnie multi-énergies qui met en œuvre sa mission de produire et fournir des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres.

A propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *