Home > Sports > CAN Egypte 2019: sénégalais et algériens se donnent rendez-vous…

CAN Egypte 2019: sénégalais et algériens se donnent rendez-vous…

La Coupe d’Afrique des Nations de cette année 2019 connaitra une opposition Sénégal et Algérie.
Après la victoire des sénégalais face aux tunisiens, 1 but à 0 dans la première demie finale, l’Algérie de Djamel Belmadi arrache sa qualification pour la finale en s’offrant le Nigéria dans l’ultime instant de la partie grâce à un coup franc magistralement exécuté par Riyad Mahrez, score à l’arrivée 2 buts à 1.

On a manqué de peu d’avoir deux pays de l’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Nigéria) en finale, contrairement aux tunisiens qui voudraient avoir une finale entre pays maghrébins (Algérie, Tunisie). Mais le manque de réalisme des Supers Eagles devant les buts adverses a joué un sale tour à l’Afrique de l’Ouest. Néanmoins,
Ils avaient réussi à revenir au score sur penalty grâce à la Video Assistance Referee (VAR) qui est revenue sur une faute de main algérienne.
Gernot Rohr, le sélectionneur négérian a raté aussi son casting en fin de rencontre en sortant Chukweze qui jusque là, de par sa technique, apportait un plus à son équipe.

Les tas de billets de banque proposés par certains richissimes du Nigéria aux Super Eagles dont Aliko Dangote resteront toujours dans les coffres. A une autre occasion pour les joueurs nigérians d’espérer récupérer ces fonds.

Donatien ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *