vendredi, février 3, 2023
Home > Santé > Assurance Maladie : Un bel exemple de coopération entre l’INAM et la CANAM du Mali

Assurance Maladie : Un bel exemple de coopération entre l’INAM et la CANAM du Mali

Une délégation de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) du Mali a effectué le 19 septembre dernier une visite de travail à l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM).

Conduite par son Directeur Général, le médecin général Boubacar Dembélé, cette délégation a échangé avec le staff de l’INAM sur plusieurs sujets et problématiques relevant de la gestion de l’assurance maladie.

Le Système d’information, la lutte contre la fraude, la délégation de mission aux autres acteurs de la protection sociale dans un contexte de la couverture maladie universelle etc. sont les principaux sujets sur lesquels les deux parties ont planché.

Les échanges ont permis à l’INAM et la CANAM de partager les expériences notamment les succès enregistrés et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de l’assurance maladie au Togo et au Mali. Les défis majeurs et les facteurs de succès pour une assurance maladie universelle efficace ont également fait l’objet de partages. Une attention particulière a été accordée à la problématique de digitalisation des processus et la qualité de l’offre de soins.

Le Directeur général de l’INAM, Myriam DOSSOU d’ALMEIDA et son collègue du Mali ont exprimé leur satisfaction pour cette initiative et émis le vœu de poursuivre la coopération entre les deux organismes pour la réussite de l’assurance maladie universelle au Togo et au Mali.

Il faut noter que cette séance de travail a été facilité par la Conférence Inter africaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES), un organisme de contrôle et d’appui technique aux Caisses Africaines de Prévoyance Sociale qui regroupe 17 pays dont le Togo et le Mali.

© TOGODAILYNEWS

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site togodailynews.info

Tél : (00228) 90 90 49 83

Email : togodailynews@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *