dimanche, juillet 12, 2020
Home > Sports > Alain Jean Giresse et la Tunisie chassent le chat noir…

Alain Jean Giresse et la Tunisie chassent le chat noir…

Dans la dernière huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, le sélectionneur tunisien, Alain Giresse et l’équipe tunisienne ont réussi à briser le signe indien face aux Black Stars du Ghana.
Pour sa part, le technicien français Alain Giresse a fait huit matches en phase finale de la CAN sans en gagner un. De plus, une menace de limogeage planait sur lui avant ce match.

Heureusement la rencontre de ce 08 juillet 2019 lui a souri et son équipe a réussi à éliminer le Ghana dans les séances des tirs au but, 1-1 dans le temps réglémentaire.
Parlant de l’équipe de la Tunisie elle même, il y a de cela 6 CAN qu’elle n’a jamais réussi à battre les Black Stars.

Le match d’aujourd’hui présageait la même chose vu les diverses incursions des ghanéens mais finalement la victoire a choisi le camp tunisien.

L’élimiation du Ghana est un coup dur pour le football du pays de docteur Kwame Nkrumah car depuis longtemps il n’a jamais arrêté son parcours en ce stade.

La Tunisie a finalement levé la barrière qui lui refusait une victoire contre le Ghana. Alain Giresse aussi a effacé le doute qui planait sur lui. Mais sera – t – il gardé à la tête des Eagles de Carthage de Tunisie? L’avenir nous le dira.
La Tunisie joue le Madagascar en quart de finale.

Donatien ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *