vendredi, février 3, 2023
Home > Sports > Agou: Pari gagné pour la journée nationale du sport

Agou: Pari gagné pour la journée nationale du sport

L’acte 2 de la journée nationale du sport s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national togolais ce samedi 29 octobre 2022. La population de la commune d’Agou 1 n’était pas du reste.

Tôt le matin, jeunes , élèves , particuliers, vieux et vielles et les autorités administratives , traditionnelles et militaires ont prit d’assaut le terrain municipal d’Agou gare , l’objectif était de faire du sport de masse .

Ils étaient environ un millier de personnes venues des coins et recoins de la commune d’Agou 1.

Marche, marathon et course ont meublé cette journée de sport tenue dans l’enceinte du stade d’Agou .

Une sensibilisation sur les maladies non transmissibles a été faite par l’assistant médical Ada pour rappeler à la population présente les bien fondés du sport. Il a axé sa communication sur l’accident vasculaire cérébral AVC.

Le préfet d’Agou, M. Ali Mouzou a félicité toute la population pour la mobilisation et surtout la réussite de cette journée et a invité ceux qui étaient présents à être les messagers auprès des absents afin d’être présents le derniers samedi du mois prochain. Il a par ailleurs invité la population à participer au recensement général initié par le gouvernement.

Notons également la présence d’une délégation de la Jeunesse en Marche pour le Déplacement d’Agou (JMDA) venue spécialement de Lomé pour appuyer cette initiative du gouvernement dans la commune.

Notons que dans le cadre de la lutte contre certaines maladies non transmissibles comme le cancer , le diabète , l’hypertension artérielle, l’obésité le gouvernement togolais a décrété le dernier samedi de chaque mois comme journée nationale de sport.

© TOGODAILYNEWS

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site togodailynews.info

Tél : (00228) 90 90 49 83

Email : togodailynews@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *