jeudi, août 13, 2020
Home > Education > Adéquation Formation-Emploi : L’UL signe un accord de partenariat avec Cimtogo

Adéquation Formation-Emploi : L’UL signe un accord de partenariat avec Cimtogo

L’Université de Lomé a signé ce lundi 27 Juillet 2020, un accord de partenariat avec la société de cimenterie CIMTOGO.

Au Togo, la plupart des jeunes diplômés sont confrontés à cette problématique de l’inadéquation entre la formation et l’emploi. Ainsi pour résoudre cette équation, l’Université de Lomé a signé un accord de partenariat avec la société de cimenterie CIMTOGO, ce lundi 27 juillet 2020 à Lomé. Cet accord a été signé par le Président de l’université de Lomé, le Professeur Dodzi komlan Kokoroko et le Président Directeur Général de la société de cimenterie CIMTOGO, Eric Goulignac.

Engager dans le processus de consolidation de la qualité de la formation donnée à ses apprenants, l’Université de Lomé ne cesse de multiplier la signature des accords et conventions. Ainsi, l’accord de partenariat signé entre l’Université de Lomé et CIMTOGO d’une durée de deux ans renouvelables à divers objectifs, notamment l’accueil par la société CIMTOGO des profils ingénieurs ou chercheurs de l’Université de Lomé pour des stages, le développement des formations industrielles par l’Université de Lomé répondant au besoin du marché de la cimenterie, la formation du personnel de CIMTOGO sur le site de Lomé et de Tabligbo sur des thématiques.

Entre autres, l’Université de Lomé apportera son assistance à la société de cimenterie CIMTOGO, dans la recherche sur les matériaux locaux de substitution pouvant entrer dans la composition d’un ciment de qualité répondant aux normes togolaises et régionales et aussi sur les projets de développement de nouvelles sources d’énergies.  

« Quand le béton va bien, tout va bien. Vous construisez des villes, même des Etats, nous à l’Université de Lomé, nous bâtissons des hommes et femmes de demain. Tout naturellement, nos voies devraient se croiser » a déclaré Dodzi Kokoroko, Président de l’Université de Lomé. Il a par la même occasion exhorté les responsables des différents établissements et services à s’impliquer plus dans la réalisation des objectifs des partenariats signé par l’université de Lomé.

Par ailleurs, la société de cimenterie CIMTOGO, a remit un chèque de 10.000 euros, soit 6.560.000 FCFA en guise d’appui à la lutte contre le coronavirus. Soulignons que les deux partenaires se sont convenu de promouvoir l’entrepreneuriat innovant et écoresponsable sans la participation à des événements croisés organisés par les parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *