samedi, avril 17, 2021
Home > Sports > Football: ASCK et Maranatha FC passent leurs premiers tours éliminatoires…

Football: ASCK et Maranatha FC passent leurs premiers tours éliminatoires…

L’Association des Conducteurs de la Kozah, ASCK et Maranatha FC Fiokpo qui jouent en éliminatoires respectivement pour la league africaine des champions et la coupe CAF ont réussi ce 25 août 2019 à se qualifier pour le tour suivant.

En effet, les deux clubs togolais ont assumé l’essentiel en match aller il y a deux semaines. ASCK est allée faire un match nul d’un but partout au Bénin face aux Buffles du Borgou tandis que Maranatha s’est imposé largement par 3 buts à 0 dans le temple rénové de Kégué face au LISCR FC du Libéria.

Il fallait donc que ASCK et Maranatha conservent leur avantage du match aller cet après – midi. Ainsi, au Libéria, le club togolais a fait un match nul et vierge, suffisant pour prendre part au tour suivant.

Les conducteurs de la Kozah, pour leur part, avaient l’obligation soit de marquer un but de plus que leurs adversaires à Lomé, soit faire un score de 0 but partout.
Les hommes de Kassim Gouyazou étaient en passe de faire le second score quand à la demie heure du jeu, les Buffles concèdent un penalty que Friday Martins a tiré mais repoussé par John Noble. Ce duel des anglophones gagné par John a requinqué les siens le long de la première période.

Du retour des vestiaires, la partie s’emballe avec des incursions dangereuses les une que les autres de part et d’autre. Et à la 81è minute, le capitaine de l’ASCK, Yendoutié Nane Richard met fin au rêve béninois en plantant le seul but de la rencontre. Un but qui propulse également son club au second tour de la league africaine des champions.

Pour le prochain tour, ASCK jouera AS Vita Club et Maranatha croisera les fers avec Djoliba FC entre le 13 et 15 septembre prochains.

Bonne chance à ces ambassadeurs togolais qui viennent d’écrire une nouvelle page dans le livre d’histoire du football togolais. Désormais le Togo sera présent au second tour des éliminatoires avec deux clubs.

Donatien ZIGGAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *