vendredi, février 3, 2023
Home > Santé > 72è session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique : Faure Gnassingbé ouvre les travaux

72è session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique : Faure Gnassingbé ouvre les travaux

Le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a présidé ce 22 Août 2022 à la cérémonie d’ouverture des travaux de la 72è session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires ont reconnus les efforts consentis par le Togo pour éliminer quatre maladies tropicales négligées. Ceci à travers la remise solennelle d’un certificat au Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé à l’occasion de l’ouverture des travaux de la 72è session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique qui se tient du 22 au 26 août 2022, à Lomé.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le numéro 1 togolais a prononcé un important discours dans lequel il s’est félicité du choix du Togo pour la tenue de cette réunion de haut niveau qui vise à mener des réflexions sur la situation sanitaire en Afrique.

Le Président de la République a exprimé sa gratitude aux partenaires pour cette marque de confiance renouvelée à notre pays pour les résultats dans le domaine de la santé.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a rappelé les actions et les initiatives prises par le gouvernement togolais pour l’amélioration du système sanitaire avec l’adoption d’un cadre institutionnel, législatif, de programmes innovants au profit des populations, la construction d’infrastructures et le renforcement du capital humain.

« La santé est une priorité de cohésion sociale que le gouvernement togolais a placée au cœur de sa politique de développement » a indiqué le Président de la République.

Cette rencontre internationale qui mobilise les ministres de la santé des Etats africains et les partenaires au développement abordera surtout les questions relatives à la stratégie régionale pour lutter contre les différentes pathologies sur la période de 2022-2030.

La délégation togolaise présentera au cours des débats le modèle national de partenariat public-privé en matière de gouvernance des structures sanitaires ainsi que les politiques nationales d’amélioration de l’offre des soins de santé à travers le programme Wézou, School Assur, l’instauration de l’assurance maladie universelle et la mise en place des structures de soins spécialisées.

Les choix successifs du Togo pour accueillir les sessions de l’OMS pour l’Afrique sont une marque de reconnaissance par les partenaires au développement des efforts et avancées réalisés par le pays dans le domaine de la santé publique.

© TOGODAILYNEWS

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site togodailynews.info

Tél : (00228) 90 90 49 83

Email : togodailynews@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *